ASSE : le gros coup se prépare ! Le club stéphanois pourrait être sur le point de réaliser une belle opération financière. Juste avant l’ouverture du mercato d’été, la valeur d’un de leurs joueurs vedettes grimpe en flèche, et ça pourrait bien faire les affaires des Verts.
Lucas Stassin, l’étoile montante courtisée
Qu’elle reste en Ligue 1 ou descende en Ligue 2, l’ASSE prévoit du mouvement sur le marché des transferts cet été. Des joueurs comme Lucas Stassin et Zuriko Davitashvili sont déjà dans le viseur de plusieurs grands clubs. Les performances impressionnantes de ces recrues de l’été 2024 n’ont pas échappé aux recruteurs. Le talentueux attaquant belge fait tourner des têtes en Ligue 1, mais aussi chez nos voisins anglais et allemands.
En parallèle, l’Observatoire du football du CIES vient de révéler que Lucas Stassin, meilleur buteur de Saint-Étienne cette saison avec 12 buts et 5 passes décisives en 28 matchs, voit sa cote bondir. Recruté pour 10 millions l’an passé, il ne vaut pas moins de 27,7 millions aujourd’hui. De quoi faire monter les enchères pour ce joyau des Verts. Il est tout de même bon de rappeler que Stassin et Davitashvili ne sont pas systématiquement en vente, mais l’ASSE sait bien que les jolies propositions ne sont jamais à négliger.
La direction de Kilmer Sports Ventures reste ainsi à l’affût : toute belle offre pour leur buteur ou le percutant ailier géorgien, qui a inscrit 9 buts et délivré 7 passes décisives en Ligue 1, sera étudiée de près. Les enchères sont ouvertes, et ça pourrait bien créer des étincelles du côté du Chaudron cet été !