Les Verts respirent mieux, mais gare aux nuages menaçants.
Sainté en pleine lumière face à l’OL
Les supporters stéphanois ont pu renouer avec le sourire après une victoire décoiffante 2-1 contre le grand rival lyonnais. Dans cette lutte acharnée, c’est Lucas Stassin qui a endossé le rôle de héros du soir en claquant deux petits bijoux. Cependant, ne vous y trompez pas, cette ferveur retrouvée s’accompagne d’une ombre portée : un risque de suspension plane dangereusement au-dessus de plusieurs piliers de l’équipe des Verts.
Attention également aux cartons : Lucas Stassin n’est qu’à une biscotte de goûter aux tribunes, après avoir été pris deux fois dans le collimateur des arbitres en moins de dix matchs. Et les menaces sont multiples ! Aïmen Moueffek, Irvin Cardona, Benjamin Bouchouari et Maxime Bernauer jouent aussi avec le feu. Ces joueurs de poids devront rester aussi zen qu’un moine bouddhiste lors des prochaines confrontations pour éviter de basculer.
Une pression qu’il faudra gérer
Un vrai casse-tête pour le coach Erik Horneland, qui doit jongler avec ce stress en continu. Déjà privé de Bouchouari pour cause de bobos qui le laisseront sur la touche, il sait que la moindre incartade pourrait coûter cher dans ces ultimes journées de Ligue 2 où chaque point vaut de l’or. Pour les Verts, l’équilibre est fragile et il faudra éviter la moindre bourde.
Dans cette Ligue 2 plus rude que jamais, les Verts n’ont pas de place pour l’approximation. La course aux objectifs sera sans pitié, et la discipline devra être à la fois mentale et tactique. Jouer sur les nerfs, éviter les erreurs bêtes : à l’ASSE, il va falloir être malin jusqu’au bout pour ne pas voir leur rêve s’envoler.