ASSE : Les penalties coûtent cher, les Verts tirent l’alarme

L’ASSE et ses défis pénalty : une saison en souffrance

Cette saison, l’AS Saint-Étienne a connu des difficultés en concédant déjà 14 pénalties en Ligue 1. Lors de la rencontre face au Havre AC dimanche dernier, l’équipe a de nouveau été sanctionnée par un pénalty, qui a permis à leurs adversaires de revenir au score (1-1). Conscients des opportunités qu’ils offrent à leurs adversaires, les joueurs de Saint-Étienne souhaitent revoir leur stratégie défensive dans la surface de réparation avant d’affronter Montpellier.

ASSE : 14 pénalties concédés, Horneland critique le manque de rigueur

Lors d’un match contre le SCO Angers au stade Geoffroy-Guichard, l’ASSE a encaissé deux pénalties dont l’un dans les dernières secondes, se soldant par un match nul (3-3). La journée suivante, face à l’OGC Nice, une défaite (1-3) a été marquée par un but contre son camp de Mickaël Nadé. Plus récemment, l’équipe dirigée par Eirik Horneland a provoqué un pénalty transformé par le capitaine du Havre AC. En conséquence, l’AS Saint-Étienne a concédé un match nul, à la suite d’une faute de main évitable de Benjamin Bouchouari.

Eirik Horneland a exprimé son mécontentement : « Quatorze pénalties concédés, c’est inadmissible ! Nous mettons nos adversaires dans des situations favorables par des erreurs évitables. Le pénalty contre Le Havre vient d’une remise en jeu mal gérée. Cette touche aurait pu être évitée, c’est un manque de discipline que nous devons corriger. »

Bernauer se questionne, Moueffek offre des pistes d’amélioration

Interpellé sur la question des pénalties, Maxime Bernauer, lui-même responsable d’un pénalty contre Angers, avoue ne pas avoir d’explications claires. Il a partagé : « En concéder autant est difficile à justifier. J’en ai concédé un contre Angers, qui était peut-être sévère, mais j’offre à l’arbitre une raison de siffler. »

Aïmen Moueffek, de son côté, recommande des solutions : « Nous devons stopper la série de pénalties concédés. C’est un domaine où nous devons nous améliorer. Nous en sommes conscients et travaillerons là-dessus. »

Nadé soutien Bouchouari

Quant à Mickaël Nadé, il est venu à la défense de son coéquipier impliqué dans la dernière faute : « Benjamin Bouchouari s’est retrouvé dans une situation difficile et a eu un mauvais réflexe. Cela peut arriver à tout le monde. » L’équipe espère démontrer des améliorations lors de leur prochain match contre le Montpellier HSC, pour voir si les leçons des pénalties concédés ont été apprises.