Eirik Horneland s’est exprimé suite à l’attaque dont a été victime Dylan Batubinsika par un fan de l’ASSE, survenue la semaine dernière. L’entraîneur a dénoncé cet acte qu’il juge isolé mais inacceptable, alors que son équipe se prépare à affronter le Havre AC, au stade Océane, dans le cadre de la 25e journée de Ligue 1.
ASSE : Horneland critique l’attaque « inadmissible » contre Batubinsika
Bien que Dylan Batubinsika sera absent lors de la confrontation entre l’ASSE et le Havre AC en Normandie ce dimanche à 17h15 en raison d’une suspension d’un match, Eirik Horneland a commenté l’incident survenu après la défaite de son équipe face à l’OGC Nice (1-3) au stade Geoffroy-Guichard. Le joueur a été frappé au visage alors qu’il quittait le stade en voiture, un comportement jugé inacceptable par Horneland : « Je trouve inadmissible de s’attaquer physiquement à un footballeur de l’AS Saint-Étienne. Même sous le coup de la colère ou de la frustration, on ne devrait pas en arriver là », a-t-il déploré.
Le coach de Saint-Étienne prend la défense de ses joueurs face à l’énervement des fans
Suite à cet incident, Eirik Horneland a pris le parti de ses joueurs, qui sont sous pression dans la complexité de la situation de l’équipe en Ligue 1, face à des fans mécontents. « Nos joueurs ont bien des défis à surmonter, entre pression constante et critiques négatives, il n’est pas juste qu’ils subissent une telle agression. Certes, nous sommes conscients de la frustration ressentie par les supporters et nous admettons ne pas avoir été à la hauteur lors des récentes performances, mais une agression reste injustifiable », a-t-il souligné, tout en relativisant :
« Cet événement reste exceptionnel, un acte d’un supporter désemparé, et je ne blâme pas la totalité des fans pour cet acte, néanmoins, cela ne devrait jamais se produire ».