ASSE : Horneland surprend et assure le maintien !

ASSE : Ibrahima Wadji, le joker de la dernière chance

ASSE : Ibrahima Wadji, l’atout surprise du sprint final

L’ASSE, en pleine bagarre pour sa survie en Ligue 1, doit se passer de Lucas Stassin dans un moment critique. Mais pour Eirik Horneland, pas question de s’avouer vaincu. Le technicien norvégien sort une carte surprise de sa manche.

Il était presque oublié, son parcours freiné par une série de blessures. Et pourtant, Ibrahima Wadji était bien sur le terrain face à Reims, une première en plus d’un an. Un choix osé, mais assumé par Horneland, qui sait que parfois, il faut tenter le tout pour le tout.

L’attaquant sénégalais, débarqué à Saint-Étienne en 2022, n’a pas marqué mais a impressionné par son énergie et son intensité. Une performance qui ne passe pas inaperçue. Wadji, à Sainté, c’est une histoire de montagnes russes. Brillant en Ligue 2 avec 12 buts, il disparaît ensuite en raison de soucis physiques.

Son but unique cette saison reste mémorable : celui qui a permis la montée contre Metz en prolongations. Ensuite, seulement neuf apparitions au compteur. Son retour est une bouffée d’air pour une attaque en mal de solutions avec Stassin hors circuit et Sissoko en panne.

Horneland mise sur la confiance

Aligner Wadji, c’est loin d’être un coup de poker. Horneland, qui l’a déjà coaché à Haugesund, sait ce qu’il vaut. Entre eux, c’est un lien de confiance. Dans cette course haletante pour le maintien, chaque détail compte, et un Wadji ressuscité pourrait être le facteur X tant espéré.

En fin de contrat en juin, Wadji pourrait bien vivre sa dernière danse à Geoffroy-Guichard. Mais quelle meilleure sortie que de sauver le club ? Une telle fin, à la fois imprévisible et héroïque, serait gravée dans les mémoires des supporters.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *