ASSE : Horneland retient du positif malgré la défaite contre le PSG

Eirik Horneland n’a pas pu changer le destin de l’ASSE face au PSG ce dimanche. Au Parc des Princes, l’équipe stéphanoise a été défaite 2-1 après un match vivement disputé. Toutefois, le coach norvégien préfère mettre en avant les points positifs.

PSG – ASSE : Eirik Horneland voit du positif, des signes encourageants malgré la défaite

Malgré une défaite par 2-1 face au PSG, l’AS Saint-Étienne a montré une belle prestation au Parc des Princes. Les Verts, surtout en première mi-temps, ont posé des problèmes à l’équipe championne de France. À la fin du match, l’entraîneur Eirik Horneland s’est dit satisfait du travail de ses joueurs.

« Dès le début, nous avons bien joué. Nous avons créé de nombreuses opportunités. Nous aurions pu mieux faire en marquant. Ils ont su changer de stratégie en inversant le jeu. Nous avons ensuite couru après le ballon et perdu la possession. En deuxième période, nous somme parvenus à mieux nous organiser », a confié Horneland. 

« La situation était compliquée en rentrant à la pause avec deux buts encaissés contre le PSG. Cependant, l’équipe est revenue avec beaucoup de détermination en seconde mi-temps et s’est battue. Nous avons réussi à marquer jusqu’à la fin », a poursuivi le technicien de l’ASSE.

Eirik Horneland félicite Zuriko Davitashvili

Le Norvégien a souligné le développement de son équipe depuis sa prise de fonction et a salué l’état d’esprit de ses protégés. Toutefois, Eirik Horneland a exprimé son regret par rapport à la perte de balle en deuxième mi-temps, permettant au PSG de prendre le dessus au tableau d’affichage. Il a également loué les qualités de Zuriko Davitashvili, qui a inscrit le but des Verts.

« Davitashvili ? C’est vraiment un joueur talentueux. Il a eu d’autres opportunités de but. C’est un plaisir de le revoir dans notre équipe. C’est un excellent finisseur », a-t-il déclaré avec enthousiasme. Bien que déçus du résultat, les Stéphanois peuvent tirer des leçons positives de cette confrontation. L’équipe a démontré un niveau intéressant et a prouvé sa capacité à défier les grandes formations du championnat. Cela de quoi rendre Eirik Horneland confiant pour l’avenir de la saison.

« Nous essayons de nous aider mutuellement, de cultiver une énergie positive dans le groupe, de travailler ensemble. Il nous reste 17 rencontres. Nous donnerons le meilleur de nous-mêmes à chaque fois. Chaque match est crucial dans notre situation. Nous devons nous battre pour chaque point possible. Nous devons analyser nos performances et nous améliorer, notamment contre Nantes », a expliqué le technicien de 49 ans.