L’entraîneur de l’ASSE a le plaisir de retrouver un effectif au grand complet face au RC Lens ce dimanche. Le retour de plusieurs joueurs, auparavant blessés ou malades, renforce considérablement l’équipe. Parmi ces joueurs de retour, un en particulier est perçu par Erik Horneland comme un atout majeur sur le plan offensif.
ASSE : Wadji et Ben Old, renforts décisifs en vue de la fin de saison
L’AS Saint-Étienne peut désormais compter sur Ibrahima Wadji et Ben Old, qui ont longtemps été éloignés des terrains en raison de blessures. Leur retour est arrivé en Ligue 1 lors de la rencontre contre le PSG samedi dernier. Wadji a fait son entrée en jeu dans la dernière demi-heure, suivi de Ben Old, introduit à onze minutes du coup de sifflet final.
Après avoir retrouvé leur rythme face à l’équipe parisienne, l’attaquant sénégalais et l’ailier néo-zélandais sont perçus comme des ajouts précieux pour l’AS Saint-Étienne, qui se bat actuellement pour assurer son maintien en Ligue 1.
Retour de Ben Old après six mois d’absence ! Horneland mise sur lui comme atout offensif en remplacement de Boakye
Erik Horneland, en préparation du match, a souligné le potentiel de Ben Old, affirmant qu’il avait travaillé avec acharnement, notamment sur l’intensité. Selon lui, Old est presque revenu à son meilleur niveau de performance et son entrée en jeu face au Paris Saint-Germain a démontré qu’il était prêt à franchir une étape supplémentaire, une impression confirmée par ses performances aux entraînements.
Le coach de l’ASSE considère Ben Old comme le substitut parfait pour Augustine Boakye, qui est actuellement blessé et en convalescence après une opération de la cheville. Horneland a exprimé sa confiance en Ben Old, qui, selon lui, apporte une dynamique complémentaire à l’équipe et compense efficacement l’absence de Boakye.
Erik Horneland a également vanté les qualités de Ben Old, recruté au Wellington Phoenix FC en Nouvelle-Zélande. Il a souligné l’agressivité de Ben Old pour récupérer le ballon et son audace à provoquer des situations favorables, ce qui, d’après le coach, sera un atout de taille en cette fin de saison.
Pour rappel, le retour de Ben Old sur les terrains est une excellente nouvelle pour son équipe. En effet, il s’était blessé au début du mois d’octobre 2024, après avoir disputé seulement six matchs de Ligue 1 et est donc de retour après une absence de près de six mois.