ASSE : Gazidis tempère, le maintien en vue

L’ASSE reprend des couleurs face à l’OL, mais Gazidis reste sur ses gardes

Ivan Gazidis, le chef d’orchestre de l’ASSE, garde le cap

C’était peut-être bien le souffle dont l’AS Saint-Étienne avait désespérément besoin : battre l’Olympique Lyonnais 2-1 à domicile, un bol d’air frais qui remplit de joie les cœurs des supporters dans le Forez. Et même si l’euphorie est palpable, l’heure n’est pas aux festivités sans fin, car la situation reste délicate. Avec 27 malheureux points glanés en 30 journées, les Verts stagnent tristement à la 17e place du classement de Ligue 1. La menace de relégation plane toujours au-dessus de leurs têtes, telle une épée de Damoclès qui pourrait encore frapper.

Pour éviter de descendre ou de rater les barrages, l’objectif est clair : Saint-Étienne doit engranger au moins quatre points dans les quatre ultimes confrontations de cette saison sous haute tension. Ivan Gazidis, le président du club, sentant son équipe sur le fil du rasoir, a décidé de jouer les chefs de gouvernail. Dans la foulée de cette victoire cruciale, il n’a pas hésité à descendre dans les entrailles du vestiaire pour féliciter ses troupes, tout en leur rappelant que la mission « maintien » est loin d’être accomplie.

Les mots de Gazidis, diffusés sur leur chaîne Youtube, ont résonné avec une intensité électrique : « La partie n’est pas finie ! Vous avez vu de quoi vous êtes capables ce soir ? Nous croyons en vous. C’est le moment de hausser votre niveau de jeu. Ce que vous avez démontré durant ces 90 minutes, vous pouvez le reproduire encore et encore. Rendez les matchs infernaux pour vos adversaires ! »

Son discours énergique a pour but de galvaniser les joueurs, ces derniers devant donner leur maximum pour rester dans l’élite du foot français. Une ultime bataille s’annonce, et une victoire serait synonyme de salut. Reste à savoir si les Verts réussiront à répondre à l’appel de leur président et prendre d’assaut cette fin de saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *