L’AS Saint-Étienne n’a pas encore obtenu de nouvelle recrue cet hiver, alors qu’il ne reste plus que neuf jours avant la fin du mercato. Eirik Horneland a fait une déclaration frappante au sujet de la conclusion de cette période de transferts pour l’ASSE.
ASSE : Mercato à l’arrêt, Horneland reste confiant
Fraîchement nommé entraîneur de l’ASSE, Eirik Horneland a hérité de la mission de maintenir l’équipe dans l’élite du football français. La direction du club a promis de consolider l’équipe, qui a montré ses faiblesses sous la gestion d’Olivier Dall’Oglio.
La stratégie de la direction se concentre sur des recrutements ciblés, avec l’objectif d’ajouter trois nouveaux joueurs, un par ligne. Néanmoins, aucun transfert n’a été confirmé depuis l’ouverture du marché. Irvin Cardona, dont l’arrivée à Saint-Étienne était annoncée comme imminente, reste engagé avec l’Espanyol Barcelone jusqu’à la fin de la saison en cours.
Malgré l’absence de nouveaux renforts pour le moment, Eirik Horneland affiche une certaine tranquillité. « Je ne ressens pas d’inquiétude si aucun nouveau joueur ne rejoint l’équipe », a-t-il affirmé lors d’une rencontre avec la presse. « J’apprécie le développement des joueurs et le groupe dont je dispose a le potentiel pour assurer le maintien. »
Après leur match nul contre Auxerre (1-1), l’ASSE a temporairement quitté la zone de relégation, grimpant à la 14e place du classement.