ASSE échoue à recruter un attaquant franco-guinéen

Les ambitions de l’ASSE pour renforcer son attaque se heurtent à la réalité du marché des transferts. En quête d’un nouvel attaquant, le club stéphanois avait jeté son dévolu sur un jeune talent évoluant en Suisse. L’offre faite à son club actuel n’a cependant pas trouvé un écho favorable.

Une offre ambitieuse pour Thierno Barry

L’AS Saint-Étienne a manifesté un vif intérêt pour l’attaquant de Bâle, Thierno Barry. Âgé de 21 ans, ce joueur prometteur a attiré l’attention des dirigeants stéphanois qui ont tenté de l’attirer dans leurs rangs. Selon les médias suisses, une proposition avoisinant les 10 millions d’euros a été soumise au club suisse, mais celle-ci a été rejetée.

Lors de la précédente saison, Barry avait fait parler de lui en inscrivant 12 buts en 37 rencontres toutes compétitions confondues. Et il poursuit sur cette lancée impressionnante en marquant déjà 5 buts en seulement 3 matchs de Super League suisse depuis le début de cette nouvelle saison. Bien qu’il semble être l’attaquant idéal pour l’ASSE, le montant à débourser pour son transfert pose un réel problème financier au club français.

Le départ regretté d’Irvin Cardona

L’ASSE espérait pouvoir compter sur Irvin Cardona, qui avait été prêté par Augsbourg la saison dernière, pour renforcer son secteur offensif. Cependant, le souhait des dirigeants stéphanois ne s’est pas concrétisé puisque le joueur a été transféré à l’Espanyol Barcelone par le club allemand, laissant les Verts dans l’incertitude.

Cette situation complique les plans de l’ASSE, qui n’a toujours pas trouvé la recrue offensive tant attendue. Le club devra redoubler d’efforts et d’ingéniosité pour réaliser ses objectifs avant la clôture du mercato. Les jours à venir s’annoncent déterminants pour les ambitions sportives du club stéphanois.