ASSE : Dissolution MF91 et GA92, Gazidis intervient

Ivan Gazidis, le dirigeant principal de l’ASSE, a fait un retour rapide à Saint-Etienne pour apporter son soutien aux groupes de supporters, les Magic Fans et les Green Angels, qui risquent d’être dissous par le gouvernement.

ASSE : Gazidis se mobilise pour préserver les Magic Fans et les Green Angels de la dissolution

La direction de l’ASSE a choisi de s’allier avec les fans du club pour éviter la dissolution des groupes Magic Fans et Green Angels, une procédure lancée par Bruno Retailleau, ministre de l’Intérieur.

Voir aussi : Dissolution des MF91 et GA92, les supporters réagissent face à la menace

Selon le quotidien Le Progrès, Ivan Gazidis est revenu rapidement à Saint-Etienne pour soutenir les deux groupes de supporters ultras des Verts. Le chef du groupe KSV a toujours préféré dialoguer avec les leaders des supporters plutôt que de leur imposer des sanctions immédiates.

Depuis son arrivée dans le Forez, le président des Verts s’investirait activement pour organiser la meilleure défense possible et empêcher ainsi la dissolution. En effet, le ministre de l’Intérieur permet aux Magic Fans et aux Green Angels de présenter leur défense devant une commission constituée de huit membres, incluant des magistrats et des personnalités du milieu sportif.

Voir aussi : ASSE : Le maire de Saint-Etienne s’oppose catégoriquement à la dissolution des Ultras

Peuple-Vert affirme que le principal dirigeant de l’ASSE est très inquiet face à la situation des MF91 et des GA92. « Avec la pression du ministère de l’Intérieur, qui souhaite sévir contre les débordements survenus lors de la descente en Ligue 2, Ivan Gazidis désire défendre la véritable nature du club : ses fervents supporters », a relaté le site spécialisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *