L’ASSE récupère Maxime Bernauer mais se passe de trois joueurs clés contre l’OM. Eirik Horneland prévoit de réorganiser son équipe en défense après deux défaites d’affilée et compte tenu des absences dans ce secteur.
OM-ASSE : Appiah et Maçon indisponibles, Bernauer en position de titulaire ?
Le coach de l’ASSE a retenu vingt joueurs pour le déplacement à Marseille dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1. Maxime Bernauer, recruté par le club de Saint-Étienne lors du dernier jour du mercato hivernal, avait ressenti une douleur au genou qui l’avait empêché de jouer contre Rennes le week-end dernier.
Aujourd’hui, le défenseur est en forme et fait partie du groupe stéphanois, avec de bonnes chances de débuter le match, même avec le retour de Dylan Batubinsika après sa suspension. Maxime Bernauer pourrait être aligné sur le côté droit en raison des absences de Dennis Appiah, en repos, et de Yvann Maçon, toujours souffrant d’un problème au genou, profitant ainsi de sa capacité à jouer à différents postes.
Bouchouari, Ekwah et Mouton confirmés au milieu de terrain
Dans l’entrejeu, Aïmen Moueffek reste absent. Sa blessure au mollet n’est pas entièrement guérie. Eirik Horneland, voulant instaurer son style, est susceptible de garder confiance au trio habituel formé par Benjamin Bouchouari, Pierre Ekwah et Louis Mouton.
Côté attaque, l’entraîneur de l’ASSE devrait continuer de faire confiance à Lucas Stassin en pointe, aidé par Augustine Boakye et Zuriko Davitashvili. Irvin Cardona, intégré durant la période hivernale des transferts, pourrait débuter à nouveau sur le banc.
Il en est de même pour Ibrahim Sissoko qui, après une suspension de cinq matchs, n’a joué que cinq minutes face à Rennes. Cet ailier français et l’avant-centre malien devraient voir du temps de jeu en cours de match.
Une composition probable pour l’ASSE contre l’OM :
Gardien : G. Larsonneur
Défenseurs : M. Bernauer, D. Batubinsika, M. Nadé, P. Cornud
Milieux : B. Bouchouari, P. Ekwah, L. Mouton
Attaquants : A. Boakye, Z. Davitashvili, L. Stassin
Remplaçants : B. Maubleu, Y. Abdelhamid, A. Briançon, L. Pétrot, L. Fomba, I. Miladinovic, F. Tardieu, I. Sissoko, I. Cardona