ASSE : Des nouvelles positives à l’entraînement avant le match contre Monaco

L’ASSE renoue avec l’espoir ! À quatre jours du choc contre Monaco au chaudron Geoffroy-Guichard, une bonne nouvelle souffle sur Saint-Étienne : un blessé fait son retour parmi les troupes pour préparer cette rencontre déterminante.

Cornud de retour pour préparer Monaco

Les Verts se préparent à accueillir l’AS Monaco ce samedi à 21h05 pour le compte de la 32e journée de Ligue 1. C’est sûr, ce duel s’annonce comme un tournant pour l’ASSE, actuellement engluée à la 17e place, flirtant dangereusement avec la zone de relégation à seulement trois journées du clap de fin.

Pas de temps à perdre pour Eirik Horneland et son équipe qui ont retrouvé le terrain ce mardi matin, après s’être consacrés aux soins et à la récupération lundi. Et surprise ! D’après But!, Pierre Cornud est bel et bien là, participatif et motivé lors de cette séance collective. Le défenseur avait été contraint de faire l’impasse sur les quatre dernières confrontations en raison d’une blessure à l’aine. Si tout se passe bien lors des prochains entraînements, il pourrait retrouver sa place contre les Monégasques.

Le parcours semé d’embûches de Cornud

Souvenez-vous, Pierre Cornud avait débarqué de Maccabi Haïfa à l’intersaison. Pourtant, il lui reste du chemin à faire pour s’imposer chez les Stéphanois. En seulement 11 apparitions en Ligue 1, dont 7 en tant que titulaire, Cornud n’a pas vraiment su s’imposer face à Léo Pétrot, un choix surprenant, car ce dernier n’est pas un latéral gauche naturel.

À noter aussi dans les rangs, le retour à l’entraînement de Dylan Batubiniska, le défenseur central, après son absence lors de la défaite contre Strasbourg. Ça bouge chez les Verts et l’espoir est de mise pour inverser la tendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *