La récente défaite de l’ASSE contre le PSG a entraîné des répercussions importantes. En plus du revers sportif, deux joueurs stéphanois se voient exclus du prochain match face à l’AJ Auxerre suite à une accumulation de cartons jaunes reçus durant la rencontre avec les Parisiens.
ASSE : Benjamin Bouchouari et Louis Mouton suspendus pour le match contre l’AJA
Dimanche soir, lors de la dernière confrontation de la 17e journée du championnat, l’ASSE a vaillamment tenté de tenir tête à la domination du Paris Saint-Germain. Les Stéphanois ont finalement cédé avec un score serré de 2 à 1, ce qui a tout de même été salué comme une performance respectable par l’entraîneur, Eirik Horneland.
Cette rencontre au Parc des Princes a cependant laissé des séquelles pour les Verts. Les milieux Benjamin Bouchouari et Louis Mouton, ayant reçu plusieurs avertissements de l’arbitre Benoît Millot, seront suspendus pour le match suivant de l’AS Saint-Étienne contre le FC Nantes. Ainsi, ils seront absents lors du déplacement à Auxerre, prévu le vendredi 24 janvier.
Un milieu de terrain remodelé pour le match contre l’AJ Auxerre
Face aux suspensions, l’entraîneur de Saint-Étienne doit repenser sa stratégie pour le milieu de terrain. Une solution pourrait être de choisir un trio comprenant Aïmen Moueffek, Mathis Amougou et Pierre Ekwah, une formation déjà adoptée à plusieurs reprises par leur ancien technicien, Olivier Dall’Oglio, au début de la saison.
Quoi qu’il en soit, l’absence de Benjamin Bouchouari et Louis Mouton représente un véritable défi pour l’ASSE dans cette rencontre cruciale contre l’AJA, un adversaire direct dans la lutte pour rester dans la division.