ASSE : Dall’Oglio analyse les chances de maintien des Verts

L’ancien entraîneur de l’ASSE croit toujours en ses chances : « L’ASSE possède des atouts pour rester en Ligue 1 »

Limogé de son poste à l’AS Saint-Étienne le 16 décembre 2024, Olivier Dall’Oglio a partagé son point de vue sur les perspectives de survie des Verts dans le top niveau du football français sous la direction de leur nouveau coach, Eirik Horneland.

L’ancien coach reste optimiste : « L’ASSE a ce qu’il faut pour ne pas descendre »

À l’avant-dernière place du classement, l’ASSE se trouve dans la zone de relégation avec le risque de descendre en Ligue 2, alors qu’il ne reste plus que cinq rencontres avant la fin de la saison. Les Verts doivent lutter jusqu’au bout, espérant à la fois engranger des victoires et espérant des faux-pas de leurs rivaux directs.

Olivier Dall’Oglio, qui a guidé l’équipe lors de la première partie de la campagne, reste confiant quant à la capacité de l’ASSE à se maintenir parmi l’élite française du football. En dépit de la situation précaire, il affirme que le club peut compter sur des « ressources » qui incluent notamment le soutien indéfectible de ses supporters, et entretient un espoir véritable et sincère pour leur avenir dans la Ligue 1. Ses réflexions ont été partagées après un match nul haletant contre le Stade Brestois ayant fini sur un 3-3.

Les supporters de Saint-Étienne : l’élément-clé de la survie pour Dall’Oglio

Le technicien, désormais âgé de 60 ans, met en lumière l’importance du soutien chaleureux des fans stéphanois, un pilier essentiel durant ce sprint final. Il souligne que l’ensemble de la communauté, depuis les joueurs jusqu’au staff, mais surtout les supporters, devra s’unir dans cette aventure pour éviter la relégation. La ferveur du public reste une certitude pour Dall’Oglio, conscient de leur présence indéfectible lorsque l’équipe en a le plus besoin.

Avec trois des cinq derniers matchs prévus à domicile au stade Geoffroy-Guichard, l’ASSE va affronter des équipes comme l’OL pour le traditionnel derby, mais aussi rencontrer l’AS Monaco et conclure la saison face au Toulouse FC. Les récentes rencontres contre le PSG et Brest ont rassemblé de grandes foules enthousiastes, confirmant que le peuple vert sera bien présent pour encourager les leurs jusqu’au dernier coup de sifflet.

Pour terminer, rappelons qu’Olivier Dall’Oglio, après une expérience mitigée avec l’AS Saint-Étienne marquée par dix défaites, un seul match nul, et quatre victoires après 15 journées, a quitté ses fonctions en laissant les Verts à la 16ème place et à la merci d’un match de barrage avec un maigre total de 13 points.