Nouveauté hivernale pour l’AS Saint-Étienne, Maxime Bernauer était attendu pour jouer son premier match avec les Verts face à Angers SCO. Sa participation implique un changement dans l’organisation défensive de l’équipe stéphanoise.
ASSE : Changement majeur en défense ? Maxime Bernauer s’impose !
Lors de la conférence de presse, l’AS Saint-Étienne avait choisi Maxime Bernauer pour parler du match contre Angers SCO. C’était sa première rencontre avec les médias depuis son arrivée officielle au club.
Après avoir passé le dernier match contre l’Olympique de Marseille sur le banc, le nouveau central de Saint-Étienne est plein d’enthousiasme et se dit prêt pour son baptême en Ligue 1, prévu samedi à 19h, lors de la réception du SCO à Geoffroy-Guichard.
Eirik Horneland devra faire un choix déterminant pour intégrer Maxime Bernauer en charnière centrale. Dylan Batubinsika ou Mickaël Nadé risque d’être écarté du onze de départ de l’ASSE, surtout que leur duo ne démontre plus la même fiabilité qu’avant. Le coach norvégien a d’ailleurs exclu la possibilité de placer la recrue au poste de latéral droit, malgré sa capacité à jouer à ce poste temporairement.
« Non ! Le fait que Maxime ait effectué des centres à l’entraînement sur le flanc était simplement pour ajouter un peu de dynamisme à la séance. Il n’y a pas de signification particulière à cela », a-t-il expliqué aux journalistes, jeudi.
Saint-Étienne : Batubinsika ou Nadé, qui devra céder sa place ?
Ce n’est pas la première fois que le profil de Maxime Bernauer est clarifié publiquement. Peu après son arrivée à Saint-Étienne, Eirik Horneland avait déjà exprimé sa vision. « Concernant son rôle, je pense que la défense centrale est le poste qui lui convient le mieux. Bien qu’il puisse jouer en milieu de terrain en cas de besoin, sa principale mission est de renforcer notre défense centrale », avait-il affirmé.
Reste à savoir lequel de Dylan Batubinsika ou Mickaël Nadé devra quitter la formation initiale de l’ASSE.