AS Rome en alerte pour joueur de Liga évalué à 35 M€

L’AS Rome intensifie ses efforts pour recruter l’attaquant norvégien de Villarreal, Alexander Sorloth, âgé de 28 ans.

L’intérêt croissant de l’AS Rome pour Alexander Sorloth

Réussir un triplé contre le Real Madrid n’est jamais anodin. En terminant deuxième meilleur buteur de la Liga avec 23 buts la saison dernière, le Norvégien Alexander Sorloth a naturellement attiré l’attention sur le marché des transferts. D’après les informations publiées ce mercredi par le média Relevo, c’est l’AS Rome qui se montre actuellement le plus déterminé dans ce dossier. « Le club italien a déjà contacté Villarreal, mais pour l’instant, il n’a pas atteint les exigences financières du club espagnol », rapporte le journal.

Le club dirigé par Marcelino escompte une somme avoisinant les 38 millions d’euros, correspondant à la clause libératoire de Sorloth, pour laisser partir son joueur. Pour le moment, cette somme n’a pas été atteinte par l’offre soumise par l’AS Rome, qui a été rejetée. Toutefois, l’AS Rome garde espoir, car Villarreal se trouve dans l’obligation de vendre cet été afin de rééquilibrer ses finances.

Du côté de Sorloth, il est rapporté qu’il ne serait pas opposé à l’idée de rester à Villarreal, où il se sent bien. Les négociations continuent selon Relevo, et l’issue de ce dossier reste à suivre attentivement.