Aleksandr Golovin, l’attaquant russe âgé de 28 ans, a subi une blessure lors d’un entraînement la semaine dernière. Sa participation au Trophée Joan Gamper contre le FC Barcelone, prévu lundi, est désormais en danger. Une situation qui malheureusement, se répète.
Un talent fragile
Un joueur doté d’autant de talent mais freinant si souvent à cause de blessures récurrentes, quel gâchis. L’international russe ne cesse d’accumuler les contretemps. Déjà absent lors de la rencontre avec Feyenoord Rotterdam (qui s’est soldée par une défaite 3-1 le 31 juillet dernier) à cause d’une maladie, l’ex-joueur du CSKA Moscou est maintenant confronté à une petite entorse à la cheville droite. Cette même blessure l’avait déjà forcé à manquer le dernier match amical perdu contre le Genoa (1-2) dimanche passé. Encore une fois, le même scénario se répète.
Une blessure bénigne ?
Pourtant, cette fois-ci, Aleksandr Golovin devrait pouvoir s’en remettre rapidement et retrouver le chemin des terrains. C’est une chance, car les dernières années n’ont pas été faciles pour lui en termes de blessures. Recruté en 2018 par l’AS Monaco, le Russe a disputé 202 matchs avec le club de la Principauté, un chiffre qui aurait pu être bien plus important sans ces nombreux pépins physiques. La frustration reste palpable pour les supporters monégasques, qui ont l’impression de n’avoir jamais pu voir le plein potentiel d’Aleksandr Golovin s’exprimer pleinement sur la durée d’une saison. Espérons que la saison prochaine puisse enfin leur donner tort.