Arsène Wenger critique Arteta après le match PSG-Arsenal

Après un match retour de demi-finale de Ligue des Champions plein de suspense, le PSG sort vainqueur et Arsène Wenger ne manque pas de tacler Mikel Arteta, le coach actuel d’Arsenal.

Le Paris Saint-Germain a su s’imposer face à Arsenal au Parc des Princes (2-1), après avoir déjà pris l’avantage à l’Emirates Stadium (0-1). Exit la finale pour les Gunners, qui ont vécu une soirée amère. Mikel Arteta, en conférence de presse, a crié haut et fort que son équipe méritait sa place en finale, se disant satisfait de la performance de ses joueurs sur les deux matchs.

« On a été meilleurs, mais c’est Donnarumma qui a fait la différence », explique-t-il. Seulement voilà, l’avis du charismatique Arsène Wenger diffère totalement. Selon lui, Luis Enrique et ses Parisiens ont dominé les débats et méritent amplement leur ticket pour la finale de la saison 2024-2025. Du haut du plateau de beIN Sports, Wenger n’a pas mâché ses mots : « Les Parisiens ont été supérieurs sur l’ensemble. Ils ont collectionné les occasions sans jamais être vraiment en danger, donc bravo au PSG. »

L’ancien mentor des Gunners met en exergue la solidité mentale et la stratégie subtile du PSG : éviter à tout prix d’encaisser et planter des banderilles en contre. Même le raté de Vitinha sur penalty n’a pas fait trembler les hommes de Enrique. Face à ça, Arsenal a malheureusement peiné devant le but, une constante problématique.

Confiant, Wenger voit grand pour le PSG : « Je disais il y a peu que le PSG était proche de la consécration en Ligue des Champions. Ils sont toujours en lice pour une saison historique : Ligue des Champions, doublé national, et la Coupe du monde des clubs. Ce serait un exploit retentissant pour Luis Enrique et ses troupes. »

Alors que le club parisien trace sa route vers la gloire, Arsenal devra ranger ses rêves de grandeur et tirer les leçons de cette confrontation. Car en football, ce n’est pas seulement une question de mérite, mais surtout d’efficacité et de réalisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *