Le PSG prêt à relancer Thomas Partey, mais en vain ?
Mercato : Arsenal bloque la route vers Paris pour Partey
L’été approche et le mercato s’échauffe déjà. Du côté de la capitale, le PSG avait dans le viseur Thomas Partey pour donner un coup de fouet à son milieu de terrain. Mais voilà, Arsenal ne semble pas prêt à lâcher sa pépite ghanéenne. Le club de Londres a finalement décidé de prolonger les discussions pour retenir leur numéro 6, et les dirigeants parisiens devront chercher ailleurs.
Partie remise ? L’international ghanéen, qui devrait être libre dans quelques mois, avait été courtisé avec insistance par Paris lors des dernières fenêtres de transferts. Las, convaincre le robuste Partey de franchir la Manche n’a jamais été une mince affaire.
Chez les Gunners, il fait le boulot. Partey, c’est 46 matchs cette saison, 4 buts, 2 passes décisives. Pas mal pour un homme en discussions intenses sur son avenir. Luis Enrique voit en lui le joueur idéal, mais l’histoire devrait, sauf surprise sur le fil, s’écrire ailleurs qu’au PSG.
Les bruits de couloir insistants laissaient penser que le joueur pourrait filer libre comme l’air l’été prochain. Mais ça, c’était avant. D’après The Athletic, Arsenal compte bien verrouiller son joueur après de nouvelles négos. Pour Paris, il faudra surfer sur d’autres pistes pour régénérer son entrejeu. Que la chasse continue !