L’arrivée de Riccardo Calafiori à Arsenal est imminente, malgré la forte concurrence d’autres clubs européens de premier plan.
La pépite italienne choisit Arsenal
Les Gunners sont sur le point de recruter Riccardo Calafiori, un talentueux défenseur italien de 22 ans, qui a suscité l’intérêt de grands clubs comme le Bayer Leverkusen, le Paris Saint-Germain et Chelsea. Calafiori, formé à Bologne, s’est distingué particulièrement lors de l’Euro 2024, en dépit de l’élimination prématurée de l’Italie. Ses performances défensives ont été remarquables, attirant rapidement les comparaisons avec la légende Paolo Maldini. La saison dernière, il a marqué 2 buts et offert 5 passes décisives en 37 matchs, confirmant son potentiel exceptionnel.
Pour acquérir les services de ce jeune prodige, Arsenal déboursera 53 millions d’euros, accompagnés d’un salaire annuel de 4 millions d’euros pour le joueur. Sur cette somme, Bologne ne percevra que la moitié, l’autre part revenant au FC Bâle en raison d’une clause de plus-value inscrite dans un précédent contrat. À l’Emirates Stadium, Calafiori est attendu pour constituer un duo défensif prometteur avec Saliba, augurant de belles perspectives pour la défense des Gunners.