Mikel Arteta semble avoir découvert un Gabriel Jesus transformé cet été, ce qui pourrait influencer son choix pour le poste de buteur.
Mikel Arteta découvre une nouvelle version de Gabriel Jesus cet été et pourrait lui attribuer le rôle de buteur principal.
En quête d’un nouvel attaquant durant la période estivale, Arsenal a exploré plusieurs options sans pour autant parvenir à conclure un transfert. Mikel Arteta se retrouve donc à devoir composer avec Nketiah, sauf si ce dernier rejoint Marseille, Kai Havertz, qui joue davantage en faux numéro 9, et Gabriel Jesus pour occuper le poste d’avant-centre. Parmi ces possibilités, c’est Gabriel Jesus qui a particulièrement émerveillé l’entraîneur espagnol lors des entraînements de pré-saison.
« Dès le premier regard que j’ai jeté sur lui cet été… j’ai perçu quelque chose de différent. Il y avait une énergie particulière émanant de Gabriel, quelque chose que je n’avais pas vu auparavant. Son apparence a changé, sa manière de se mouvoir aussi… il semble en pleine forme ! » a déclaré Arteta au micro du Daily Telegraph. Il est donc fort probable que l’attaquant brésilien prenne les rênes en tant que buteur des Gunners pour la prochaine saison.