Selon Arne Slot, coach de Liverpool, Nottingham Forest devrait être vu comme un sérieux candidat pour le championnat anglais. Ces propos ont été tenus lundi, avant le déplacement difficile de son équipe au City Ground.
Nottingham Forest : Un Concurrent Inattendu
Lors d’une conférence de presse, un Néerlandais a déclaré qu’il est judicieux d’attendre la mi-saison pour évaluer véritablement le classement. Il a mentionné que si Nottingham se trouve en haut de tableau aux côtés d’Arsenal, Chelsea, Manchester City et d’autres, cela signifie qu’ils rivalisent à part entière. « Ils méritent le même respect que les autres équipes comme le montre leur façon de jouer et leurs résultats » a-t-il déclaré.
Actuellement, Nottingham Forest, une équipe surprenante, occupe la troisième place en Premier League, étant l’unique formation à avoir vaincu Liverpool cette saison en championnat. En cas de succès, ils pourraient se rapprocher à trois points des Reds.
Nottingham Forest, vainqueur de la Coupe d’Europe en 1979 et 1980, est de retour dans l’élite anglaise depuis 2022 après plus de deux décennies en divisions inférieures. Leur série impressionnante de six victoires d’affilée en championnat, avec une défense solide qui n’a pas concédé de but depuis la mi-décembre, a été soulignée par Arne Slot. Il a également salué l’entraîneur Nuno Espirito Santo pour son remarquable travail.
Slot a affirmé que même si l’équipe réalise de belles choses, ce n’est pas une surprise totale, compte tenu de l’investissement conséquent effectué. En effet, Nottingham Forest, qui a échappé de justesse à la relégation la saison dernière, a dépensé plus de 100 millions d’euros lors du dernier marché des transferts.