Argentine : personne n’ose reprendre le numéro 10 de Lionel Messi !

Alors que Lionel Messi n’est pas présent pour ce rassemblement, l’Argentine doit obligatoirement attribuer un numéro 10 pour les Éliminatoires à la Coupe du Monde 2026.

Une absence qui pèse lourd pour l’Argentine

En Argentine, faire face à l’absence de Lionel Messi devient un vrai casse-tête. Blessé lors de la finale de la Copa America contre la Colombie (victoire 1-0), l’octuple Ballon d’Or a tout juste repris les séances d’entraînement avec l’Inter Miami la semaine dernière. En toute logique, la Pulga est donc écartée de la sélection pour ce rassemblement de septembre, et son célèbre numéro 10 doit impérativement être attribué à un autre joueur, comme le stipule le règlement des Éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026, qui requiert que tous les numéros de 1 à 23 soient distribués.

Qui héritera du célèbre numéro 10 ?

Concernant la question du numéro 10, Alexis Mac Allister a clairement exprimé ses réticences. « Non, non. Le numéro 10 est à Leo et à personne d’autre, » a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse avant le match contre le Chili. Malgré tout, le joueur de Liverpool semble un candidat naturel pour porter ce numéro, sachant que normalement, Angel Di Maria et Angel Correa (tous deux absents cette fois-ci) prenaient cette responsabilité en l’absence de la légende argentine. Outre Alexis Mac Allister, d’autres joueurs comme Lautaro Martinez, Julian Alvarez, ou encore Paulo Dybala, sont également bien positionnés pour endosser le rôle du numéro 10, selon le journal Olé. La décision finale sera très attendue.