Argentine – Chili : compositions probables sans Messi ni Di Maria

L’Argentine, championne en titre de la Copa America 2024, s’apprête à se lancer dans la course pour la Coupe du Monde 2026. Les éliminatoires en Amérique du Sud reprennent et l’Albiceleste va débuter par un affrontement majeur contre le Chili, ce 6 septembre. Ce match, programmé dans la nuit de jeudi à vendredi à 2 heures du matin, heure française, promet de nombreux ajustements en raison de l’absence de Lionel Messi, blessé, et de la retraite internationale d’Angel Di Maria. Lionel Scaloni envisage donc de mettre en place un trio d’attaque inédit, composé de Julian Alvarez, Lautaro Martinez et Nicolas Gonzalez, comme l’ont rapporté les récentes révélations du média argentin Olé.

Les formations anticipées pour le duel Argentine – Chili :

Pour l’équipe argentine, voici les joueurs attendus sur le terrain : Emiliano Martinez dans les cages, une défense formée par Nahuel Molina, Cristian Romero, Nicolas Otamendi et Lisandro Martinez. Au milieu de terrain, Rodrigo De Paul, Alexis Mac Allister et Enzo Fernandez seront présents pour structurer le jeu et alimenter les attaquants. En attaque, le trio composé de Julian Alvarez, Lautaro Martinez et Nicolas Gonzalez sera chargé de mener les offensives.

Du côté chilien, l’équipe devrait aligner Gabriel Arias comme gardien, soutenu par une défense avec Mauricio Isla, Matias Catalán, Paulo Díaz et Thomas Galdames. Le milieu de terrain verra l’engagement de Felipe Loyola, Marcelino Núñez et Rodrigo Echeverria. Devant, Dario Osorio, Eduardo Vargas et Victor Davila seront chargés de porter les attaques chiliennes contre l’Argentine.