Araujo quitte Barça: Panique à bord!

Des doutes planent sur l’avenir de Ronald Araujo au FC Barcelone, avec un départ qui devient une possibilité réelle pour la saison prochaine.

La situation incertaine de Ronald Araujo au Barça

D’après des informations rapportées par le média catalan, le quotidien Sport, une vague d’inquiétude déferle en ce qui concerne la continuité de Ronald Araujo, âgé de 25 ans, au sein du FC Barcelone. Le joueur, qui n’a pas encore renouvelé son bail avec son club actuel, suscite des craintes importantes quant à son avenir au Barça. Ce sentiment est d’autant plus accentué par l’intérêt prononcé de plusieurs grands clubs européens, Manchester United se positionnant comme le prétendant le plus sérieux. Les Red Devils, qui discutent également avec le Bayern Munich pour obtenir Matthijs de Ligt, envisagent d’attirer le défenseur uruguayen, voyant en lui le remplaçant idéal à Raphaël Varane dont le contrat arrive à échéance.

Ronald Araujo, dont le contrat avec le FC Barcelone court jusqu’en 2026, est attendu pour faire part de sa décision concernant son avenir après sa participation à la Copa América. Avec une valeur marchande estimée à 70 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt, son éventuel transfert pourrait modifier les plans stratégiques de recrutement d’Hansi Flick et de Deco. Ces derniers se concentraient jusqu’à présent sur l’acquisition d’un milieu défensif et d’un ailier gauche. La situation contractuelle d’Araujo continue donc de faire l’objet d’une attention particulière, tant par ses prétendants que par son club actuel, chacun espérant une résolution qui serve au mieux ses intérêts.