Arabie Saoudite interdira l’alcool pour la Coupe du Monde 2034

L’ambassadeur saoudien au Royaume-Uni a officiellement annoncé que la consommation d’alcool sera interdite durant la Coupe du monde de 2034, prévue en Arabie saoudite. Néanmoins, certaines informations suggèrent qu’une modification de cette règle pourrait survenir avant le lancement de l’événement.

Politique de l’alcool pour la Coupe du Monde 2034 en Arabie Saoudite

Les amateurs de football qui se rendront en Arabie saoudite pour la Coupe du Monde de 2034 ne trouveront pas d’alcool en vente, comme l’a récemment confirmé l’ambassadeur du pays au Royaume-Uni. Lors d’une interview sur la station de radio ‘LBC’, le prince Khalid bin Bandar bin Sultan Al Saud a déclaré qu’il n’y aurait « aucune présence d’alcool » durant l’événement.

Il a expliqué que le pays, de par son climat, est considéré comme un lieu « sec ». À ce jour, « nous ne permettons pas la consommation d’alcool », a-t-il affirmé, tout en soulignant que l’on peut très bien profiter de son séjour sans alcool. « L’alcool n’est pas un besoin absolu, » a-t-il ajouté. Les personnes désireuses de boire pourront le faire après leur départ, mais pour le moment, il n’y a pas de boissons alcoolisées disponibles.

Cette déclaration vise à dissiper toute ambiguïté, contrairement à la Coupe du monde 2022 au Qatar, où une interdiction de dernière minute a empêché la vente de bière dans les stades juste avant le début de la compétition.

Malgré cette position, le prince Khalid a insisté sur le fait que l’Arabie saoudite ne renoncerait pas à ses traditions culturelles pour l’occasion. « Chaque pays possède sa propre culture et nous sommes enchantés d’accueillir tout le monde, à condition de respecter notre culture, » a-t-il expliqué. « Nous n’avons pas l’intention d’adapter notre culture pour qui que ce soit. J’aimerais ajouter, est-il vraiment impossible de vivre sans consommer d’alcool? »

Il a ajouté que l’Arabie saoudite accueillerait chaleureusement tous les fans, en précisant que le tournoi est « un événement d’envergure mondiale, et pas seulement un événement saoudien ». Cela étant dit, le pays reste déterminé à organiser l’événement dans le respect de ses propres normes culturelles.