Le jeune attaquant Hugo Ekitike, prometteur lors de son passage au Stade de Reims, a rejoint le PSG en 2022 avec de grands espoirs. Cependant, son aventure parisienne ne s’est pas déroulée comme prévu. En février, il a décidé de tenter sa chance en Bundesliga avec Francfort, un choix qui semble lui avoir réussi.
Les premiers pas au PSG n’ont pas été faciles pour Ekitike, qui n’a que 22 ans. Durant son passage dans le club de la capitale, il a très peu joué, accumulant seulement 33 apparitions pour quatre buts. La rude concurrence à son poste a limité ses opportunités de s’exprimer pleinement sur le terrain. Pour relancer sa carrière, il lui a donc fallu trouver une nouvelle équipe, et il a choisi de migrer vers Francfort. Quelques mois après son arrivée en Allemagne, l’attaquant franco-camerounais semble avoir retrouvé son éclat avec son nouveau club.
Un départ remarqué
Prêté par le PSG avec une option d’achat en février dernier, l’ex-joueur du Stade de Reims a rapidement fait parler de lui. En 15 journées de championnat, il a inscrit quatre buts et a démarré la nouvelle saison de manière impressionnante. Lors du premier match officiel de la saison pour l’Eintracht Francfort, contre l’Eintracht Braunschweig en coupe d’Allemagne, il a marqué un doublé. Cette performance notable lui a valu les louanges de son entraîneur, Dino Toppmöller, qui a déclaré : « C’est un joueur doté de compétences extraordinaires, vraiment exceptionnel. » Pour sa part, Hugo Ekitike a exprimé ses ambitions : « Maintenant que je suis ici depuis le début de la saison, je veux gagner chaque match. » Il s’épanouit de nouveau et c’est réjouissant à voir !