Ancelotti pressenti pour diriger la sélection brésilienne de football

Carlo Ancelotti s’apprête à faire ses adieux au Real Madrid à la fin de la saison. L’entraîneur italien a décidé de se lancer dans une nouvelle aventure en prenant les rênes de l’équipe nationale du Brésil, selon plusieurs médias espagnols ce lundi.

Carlo Ancelotti et la Confédération brésilienne auraient déjà scellé un accord pour diriger la Seleção après son départ du Real Madrid. C’est du moins ce qu’affirme Marca, le quotidien sportif madrilène, sur son site. Attention, rien n’est encore signé avec la CBF, précise-t-on.

Un parcours mouvementé pour Ancelotti

Ancelotti, ce maestro du banc qui a triomphé trois fois en Ligue des champions (2014, 2022, 2024) avec le Real Madrid sur deux périodes (2013-2015 puis depuis 2021), est particulièrement dans le collimateur après l’élimination en quart de finale contre Arsenal. Et comme si ça ne suffisait pas, le Real s’est incliné en finale de la Coupe du Roi face au FC Barcelone, 3-2 après des prolongations haletantes.

Les Merengues, désormais, jouent encore des coudes pour le titre en Liga. Quatre petits points derrière le Barça, et cinq matchs pour rêver encore.

Quant à Relevo, un autre média sportif, il assure que Madrid ne mettra « aucun obstacle » sur le chemin d’Ancelotti vers le Brésil. Selon diverses sources, il quittera le navire madridista après la dernière journée de Liga, le 25 mai.

Le Brésil, quant à lui, a montré la porte de sortie à Dorival Junior fin mars, après une claque mémorable (4-1) face à l’Argentine lors des éliminatoires pour le Mondial 2026 en zone Amérique du Sud.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *