La sélection d’Alexandre Lacazette pour participer aux Jeux Olympiques de Paris 2024 a suscité beaucoup d’interrogations suite à sa pré-réserve par Thierry Henry. Après une période de réflexion, l’attaquant a finalement choisi d’accepter cette proposition, s’engageant ainsi dans une nouvelle aventure sportive.
Une décision finale pour Lacazette en vue de Paris 2024
Confirmé pour les prochains Jeux Olympiques, le choix d’Alexandre Lacazette d’y participer n’était pas immédiat. Au départ hésitant à l’idée de se joindre à cette compétition estivale, le joueur a été persuadé par Thierry Henry, responsable de la sélection, de prendre part à l’événement, rapporte l’Equipe. À 33 ans, le célèbre attaquant a trouvé la motivation nécessaire pour embrasser ce nouveau challenge, après avoir eu des garanties de la part du coach de l’équipe nationale des moins de 23 ans.
Connu comme le capitaine incontesté de l’Olympique Lyonnais, Lacazette est attendu de pied ferme ce dimanche à Clairefontaine, où débutera la préparation pour le grand rendez-vous des JO. Il est important de souligner, néanmoins, que l’avenir du joueur se trouve à un point tournant. Avec une situation contractuelle encore en suspens pour la saison à venir, il se pourrait que Lacazette ne puisse pas participer à l’intégralité de la compétition olympique, spécialement si un transfert venait à se conclure pendant le déroulement des Jeux, l’obligeant ainsi à quitter l’OL précipitamment.