Alban Lafont, le gardien du FC Nantes, retrouve enfin sa joie de vivre après des mois difficiles. Le talentueux joueur français évolue désormais avec l’équipe réserve du club et impressionne son entraîneur, Stéphane Ziani.
Marché des transferts : Alban Lafont brille avec l’équipe réserve du FC Nantes
Alban Lafont retrouve sa forme au FC Nantes après une période compliquée. Depuis le mois de novembre, il a perdu sa place de titulaire et occupe désormais la position de troisième gardien dans la hiérarchie, derrière Anthony Lopes et Patrik Carlgren. Poussé vers la sortie durant le mercato d’hiver, il n’a pas réussi à décrocher un nouveau contrat dans un autre club et doit donc patienter jusqu’à la fin de la saison.
Il n’avait plus joué avec les professionnels depuis la défaite de l’équipe face à Le Havre (0-2) le 24 novembre dernier. Ce samedi, il a finalement retrouvé le chemin des terrains en participant à un match avec la réserve nantaise. Titulaire, il a contribué à obtenir un match nul contre l’AS Panazol (1-1) pour la 17e journée du groupe B de National 3, se distinguant par des arrêts cruciaux.
Stéphane Ziani, le responsable de l’équipe réserve du FC Nantes, a loué sa performance. « Il a apporté sa présence et sa sérénité. Nous sommes heureux de lui offrir l’opportunité de retrouver le terrain. Avoir un joueur de son calibre est un avantage pour l’équipe. L’expérience s’acquiert également en partageant ces moments ensemble », a-t-il confié dans une interview à Ouest-France.
En attendant le prochain marché des transferts estival, Alban Lafont démontre qu’il n’a pas perdu de son talent. Ce joueur clé du FC Nantes pourrait bien retrouver son niveau optimal à temps pour décrocher une nouvelle opportunité et poursuivre sa carrière ailleurs.