Après avoir quitté Saint-Gall de manière inattendue en janvier 2024, Alain Sutter revient chez lui, dans le club qu’il chérit tant. L’ancien joueur au maillot national prend les rênes en tant que directeur sportif de Grasshopper.
Alain Sutter débarque avec un engagement ferme dans un club embourbé en pleine lutte pour le maintien. Ses débuts s’annoncent corsés après deux dérouillées subies face à la lanterne rouge Winterthour. Il prend la relève de l’Allemand Stephan Schwarz.
Un ancien international aux commandes
À 57 ans, Sutter ne débarque pas de nulle part. L’ancien milieu a honoré 63 capes sous le maillot de l’équipe nationale. Huit années passées à faire les beaux jours de Grasshopper, avant de s’exporter en Allemagne où il a joué à Nuremberg, au Bayern Munich et au SC Fribourg. « Ce club m’a beaucoup apporté, je suis prêt à tout donner pour le ramener sur le devant de la scène. Je crois dur comme fer à ce projet à long terme, mais d’abord et avant tout, la priorité c’est de sauver la place en championnat« , a déclaré Sutter dans un communiqué vibrant.