David Alaba ne fait pas partie des sélectionnés du Real Madrid. Bien qu’il ait été convoqué pour la Supercoupe d’Espagne, il n’a pas disputé de minute sur le terrain. L’Autrichien devra encore patienter pour revenir après plus d’un an d’absence en raison d’une blessure. Courtois, quant à lui, est aussi non sélectionné et restera en repos.
Les Défis du Real Madrid face au Celta Vigo en Coupe du Roi
Le Real Madrid s’apprête à se mesurer au Celta Vigo lors des huitièmes de finale de la Coupe du Roi ce jeudi. Pour cette rencontre, l’entraîneur Carlo Ancelotti doit se passer de David Alaba, qui se trouvait récemment en Arabie Saoudite.
L’arrière central autrichien souffre d’une blessure qui persiste depuis plus d’un an, consécutive à une déchirure du ligament croisé antérieur de son genou gauche. Bien qu’il ait été retenu pour la Supercoupe d’Espagne, il n’a malheureusement pas pu fouler le terrain.
De plus, Thibaut Courtois ne figure pas parmi les joueurs sélectionnés pour ce match. Le gardien belge bénéficie d’une pause durant cette compétition afin de se préparer pour les prochains défis en championnat et en Ligue des champions. Ainsi, c’est Lunin qui prendra la place dans les buts.
Il s’agit de la deuxième étape pour le club madrilène, exempté des deux premières rondes en raison de sa participation à la Supercoupe d’Espagne. Le Celta Vigo sera donc leur premier adversaire issus de la Primera División.
La composition de l’équipe du Real Madrid pour cette occasion inclut : Lunin, Fran González, Sergio Mestre ; Lucas Vázquez, Fran García, Rüdiger, Mendy, Asencio, Lorenzo ; Bellingham, Camavinga, Fede Valverde, Modric, Tchouaméni, Arda Güler, Ceballos ; Vinicius, Mbappé, Rodrygo, Endrick et Brahim.