Lors de la dernière journée de la première moitié de la Ligue 1, l’AJ Auxerre était opposé au LOSC Lille vendredi passé. À l’issue d’un match disputé, les deux équipes ont terminé sur un score de 0-0. En conférence de presse, l’entraîneur Christophe Pélissier a exprimé sa satisfaction quant à l’attitude de ses joueurs.
L’AJ Auxerre résiste au LOSC Lille : Christophe Pélissier applaudit ses joueurs
Durant cette confrontation, les joueurs de l’AJ Auxerre ont montré un engagement et une détermination remarquables. Contrairement à leur récente défaite face au RC Strasbourg où ils avaient perdu 1-3, les joueurs auxerrois ont fait preuve d’une grande solidarité au cours des 90 minutes de jeu. Même s’ils n’ont pas réussi à obtenir une victoire contre le LOSC Lille, ils ont assuré un match nul, permettant ainsi de terminer cette première partie de saison sur une note positive.
Au cours de la conférence de presse suivant le match, l’entraîneur Christophe Pélissier s’est montré satisfait de la performance de son équipe : « Il était nécessaire d’être solidaires, généreux et de maintenir notre jeu orienté vers l’offensive. Voir le groupe afficher de telles valeurs est très gratifiant. Ne pas repartir avec au moins un point aurait été très difficile ce soir », a-t-il expliqué aux médias présents.
Il a également mis en lumière la performance de certains joueurs, qu’il a jugés particulièrement efficaces et exemplaires : « Je suis vraiment très content pour Théo ! Son attitude en tant que second gardien est exemplaire. Nous avons observé sa progression. Je tiens à féliciter Olivier Lagarde et toute son équipe de gardiens. » Ce résultat positif permet à l’AJ Auxerre de bien se positionner et de garder espoir d’atteindre le top 6 du classement.
Pour Christophe Pélissier, le bilan de cette mi-saison est satisfaisant : « Nous terminons cette première phase avec 22 points. Je pense que nous aurions signé pour ce résultat en début de saison. »
Cependant, il exhorte ses joueurs à poursuivre sur cette lancée et à faire encore mieux lors des matchs à venir : « Maintenant, il faudra faire aussi bien, voire mieux », a conclu Christophe Pélissier.