Affaire Jégou-Auradou : Nouveau retard dans la procédure de viol

Un nouveau tournant survient dans le cadre de l’affaire touchant Oscar Jégou et Hugo Auradou, qui font face à des accusations de viol avec violence en réunion. La victime, âgée de 39 ans, n’a pas participé aux évaluations psychologiques et psychiatriques prévues ce vendredi, ce qui repousse la possibilité pour les avocats des joueurs de demander l’abandon des charges dans l’immédiat.

Un contretemps significatif

D’après les informations rapportées par l’Équipe, les examens psychologiques de la victime représentaient une étape essentielle pour que les avocats des deux accusés puissent solliciter un non-lieu. L’avocat des joueurs, Rafael Cuneo Libarona, a annoncé que la demande sera finalement présentée le mardi suivant, une fois les évaluations terminées. En réaction, les avocats de Jégou et Auradou ont dénoncé cette absence comme une « provocation », affirmant que cette situation prolonge indûment la détention de leurs clients.

Maintenant en résidence surveillée à Mendoza depuis leur transfert le 11 juillet, Jégou et Auradou sont toujours interdits de quitter le territoire argentin, leurs passeports ayant été confisqués. Les faits reprochés aux deux joueurs concernent un viol présumé qui aurait eu lieu dans un hôtel de Mendoza, peu après un match amical contre l’équipe d’Argentine.