Adrien RABIOT - Photo by Icon Sport

Adrien Rabiot vers le Barça ?

Alors qu’Adrien Rabiot est en pleine compétition européenne avec l’équipe de France, son avenir professionnel semble de plus en plus éloigné de la Juventus Turin. Sa mère s’active en coulisses et a récemment pris contact avec le FC Barcelone pour trouver une nouvelle destination à son fils.

Adrien Rabiot en quête de nouveau défi après la Juventus Turin

Depuis le début de juillet 2024, Adrien Rabiot se retrouve sans club. En effet, son contrat avec la Juventus Turin a pris fin et il n’a pas encore trouvé d’accord pour une prolongation avec les Bianconeri. Alors qu’il dispute actuellement l’Euro 2024, les négociations avec son club actuel n’ont pas porté leurs fruits. D’après les dernières informations partagées par Fabrizio Romano, la situation semble assez complexe. Malgré les efforts conséquents de la Juventus qui a proposé un salaire annuel net dépassant les 7 millions d’euros, il paraît de plus en plus évident que l’aventure de Rabiot au sein du club italien touche à sa fin.

L’ancien milieu de terrain du Paris Saint-Germain prévoit de trancher sur son futur uniquement après la conclusion de la compétition européenne. Néanmoins, son entourage, notamment sa mère, n’attend pas et multiplie les contacts avec plusieurs grands clubs du continent. D’après Gerard Romero, sa mère aurait récemment proposé les services de Rabiot au FC Barcelone. Pour ce potentiel transfert, le joueur français aurait des exigences salariales autour de 8 millions d’euros nets par saison.

Il reste à voir quelle sera la prochaine destination pour Adrien Rabiot, alors que plusieurs clubs européens de renom se montrent intéressés. Sa décision finale ne devrait pas tarder, une fois l’Euro terminé et après avoir analysé les différentes propositions émanant de clubs prestigieux.