Adrien Rabiot a partagé un touchant hommage à Massimiliano Allegri, qui vient tout juste d’être remercié par la Juventus Turin.
Massimiliano Allegri a été démis de ses fonctions d’entraîneur à la Juventus. Lors de la finale de la Coupe d’Italie, remportée par la Juventus contre l’Atalanta Bergame sur le score de 1-0, le technicien italien a eu une réaction excessive face à une décision de l’arbitre. Cette perte de contrôle a conduit les responsables du club de Turin à prendre une mesure drastique.
« La décision de mettre fin au contrat de Massimiliano Allegri est le résultat de comportements jugés inadéquats par le club pendant et après la finale de la Coupe d’Italie, lesquels vont à l’encontre des principes prônés par la Juventus et de l’attitude attendue de ceux qui en sont les représentants », a déclaré la Juventus dans une annonce officielle.
« Un au revoir qui aurait dû être différent »
Adrien Rabiot exprime ses regrets concernant le départ peu glorieux d’Allegri. À travers un message partagé sur ses réseaux sociaux, le joueur français a salué le travail de l’entraîneur de 56 ans. « Vous serez reconnu comme l’un des entraîneurs ayant remporté le plus de titres dans l’histoire de la Juventus. Vous auriez dû avoir un départ plus honorable. Merci pour tout, ‘Mister’, et bonne continuation », a-t-il partagé, témoignant ainsi de son admiration et de sa gratitude envers Allegri.
Pour information, Adrien Rabiot, dont le contrat avec le club piémontais expire le 30 juin prochain, n’a pas encore déterminé son avenir malgré l’intérêt de la Juventus de le garder dans ses rangs. Le milieu de terrain de 29 ans attire l’attention de plusieurs grands clubs, étant régulièrement associé à Manchester United, au PSG et au FC Barcelone, confirmant ainsi son statut de joueur très convoité sur le marché des transferts.