Absents connus pour PSG vs Aston Villa

Le Paris Saint-Germain accueille Aston Villa pour le match aller des quarts de finale de la Ligue des Champions. Les deux équipes doivent composer avec quelques absences.

Paris SG contre Aston Villa : Marquinhos absent pour le PSG

Le duel entre Paris Saint-Germain et Aston Villa est l’un des grands rendez-vous de ces quarts de finale de la Ligue des Champions. Ce mercredi, le club parisien reçoit l’équipe anglaise au Parc des Princes, avec pour objectif de prendre un avantage avant le match retour. Maintenant que le PSG a été couronné champion de France, il peut concentrer ses efforts sur la conquête de la Ligue des Champions, qui reste sa priorité.

Cependant, la formation parisienne ne doit pas prendre Aston Villa à la légère. Le club de Birmingham montre de la solidité en Premier League ces dernières semaines. Et en Ligue des Champions, leurs performances prouvent qu’ils méritent leur place à ce niveau. Les deux équipes feront face à des absences notables pour cette confrontation.

Du côté du Paris Saint-Germain, une absence est particulièrement remarquée : celle de leur capitaine, Marquinhos. Il est suspendu suite à une accumulation de cartons jaunes. Luis Enrique, l’entraîneur du PSG, fera confiance à Lucas Beraldo pour remplacer Marquinhos en défense centrale. Quant à Lee Kang-In, sa participation est incertaine. Bien que le milieu sud-coréen ait repris les entraînements collectifs, il n’a pas été aligné lors de la victoire de samedi contre Angers (1-0) en Ligue 1. Il pourrait néanmoins faire son retour dans le groupe pour affronter Aston Villa.

En ce qui concerne Aston Villa, l’attaque devra se passer des services de Donyell Malen. Bien que transféré de Dortmund en janvier et auteur d’un but contre Nottingham Forest le week-end dernier (2-1), il n’a pas été inscrit sur la liste de l’UEFA pour la phase à élimination directe. Andrés Garcia, également arrivé durant le mercato hivernal en provenance d’Espagne, est dans la même situation.

Un autre joueur qui pourrait manquer à l’appel est Ross Barkley, toujours en phase de rééducation après s’être blessé au mollet en janvier. Enfin, bien que Leon Bailey soit proche d’un retour après avoir été blessé ces dernières semaines, son état physique pourrait être jugé insuffisant pour le match aller. Le joueur jamaïcain pourrait néanmoins faire son retour lors du match retour prévu une semaine plus tard.