Wembanyama Confirmé

Victor Wembanyama, après avoir décroché la médaille d’argent avec l’équipe de France lors du tournoi de basket des Jeux Olympiques de Paris 2024, s’est accordé une période de repos. Cependant, il a maintenant repris ses entraînements et travaille avec une grande détermination.

Il reste encore un peu de temps aux joueurs de NBA avant le début de la nouvelle saison régulière. Cependant, à un mois et demi de la reprise, la période de préparation est en plein essor et chacun retrouve ses marques au sein de son équipe respective. Cela inclut Victor Wembanyama. Après une première saison impressionnante avec les Spurs de San Antonio, le Français a enchaîné avec les Jeux Olympiques de Paris 2024 où lui et ses coéquipiers français ont décroché une médaille d’argent. Après quelques jours de vacances, il est de retour à San Antonio où il s’entraîne avec intensité.

D’après une confirmation de L’Équipe ce jeudi, cela fait déjà dix jours que « Wemby » travaille et affine ses compétences sur le parquet du Victory Capital Performance Center, le centre d’entraînement récemment rénové de la franchise texane. Pourtant, la rentrée officielle n’était prévue que pour le 1er octobre prochain. Mais, dans son désir constant de s’améliorer et d’être parfaitement prêt pour une saison durant laquelle les attentes seront très fortes, celui qui a été désigné « Rookie » de l’année en 2024 est déjà à l’œuvre. Une source interne du club, citée par le média spécialisé, a même déclaré que le Français « n’a pas quitté la salle un seul jour depuis son retour ».

Attendu au tournant

Malgré une série de performances individuelles de très haut niveau la saison dernière, Victor Wembanyama n’a pas pu aider les Spurs à accéder aux playoffs. Avec un ratio de soixante défaites en quatre-vingt-deux matchs pour San Antonio, et après avoir participé à soixante-et-onze rencontres, il souhaite que son équipe fasse beaucoup mieux cette saison. Il pourrait être épaulé par de nouveaux arrivants, notamment le vétéran très expérimenté Chris Paul, qui a décidé de quitter Golden State pour relever un (dernier ?) défi à l’âge de trente-neuf ans.

Pour Victor Wembanyama, le défi est de taille et les attentes autour de lui restent élevées. Néanmoins, le Français a la tête sur les épaules et possède le talent nécessaire pour être à nouveau présent. San Antonio commencera sa saison le 25 octobre prochain face aux Dallas Mavericks, finalistes la saison dernière.