Trail Blazers : Annonce de la Vente de l’Équipe NBA

Un grand tournant pour la franchise des Trail Blazers de Portland ! Ce mardi, les propriétaires de l’équipe, héritiers de Paul Allen—cofondateur de Microsoft—ont annoncé que la célèbre franchise NBA se retrouvait sur le marché. Un vrai changement de cap pour cette équipe emblématique.

Une vente impulsée par la philanthropie

« La société gérant les biens de Paul G. Allen a entamé le processus de vente des Trail Blazers », révèle le communiqué. La décision s’inscrit dans l’héritage du philanthrope, qui avait toujours souhaité que ses activités sportives servent un jour à des causes humanitaires. Un bel acte, non ?

C’est Paul Allen himself qui, grâce à ses entreprises, avait acquis non seulement les Trail Blazers, mais aussi les Seahawks de Seattle en NFL et une partie des Sounders. Malheureusement, le visionnaire nous a quittés en 2018, et aujourd’hui, c’est sa sœur, Jody Allen, qui gère cette immense legacy.

L’annonce précise que le processus de vente « va se poursuivre jusqu’à la saison 2025-2026 ». Il y a donc de l’avenir pour les potentiels acquéreurs !

Un passé glorieux mais un présent compliqué

Si Portland a été sacré champion NBA en 1977, depuis, la situation s’est compliqué : l’équipe n’a pas réussi à retrouver le chemin des finales depuis 1992. Pire encore, les Trail Blazers n’ont pas vu les playoffs depuis 2021 et ont terminé 12e de la conférence Ouest cette saison. Pas vraiment glorieux pour une ville qui attend tant de son équipe !

En somme, une période charnière pour les Trail Blazers. Avec cette vente, l’espoir d’un renouveau pourrait bien germer. Reste à savoir quel avenir les attend.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *