Les États-Unis ont décroché la médaille d’or olympique en battant l’équipe de France samedi soir à l’Arena de Bercy. Cet exploit a été magnifiquement immortalisé, devenant ainsi un moment mémorable gravé dans l’histoire.
Ils ont eu une grosse frayeur, à en juger par les provocations répétées en fin de match. Sans un Steph Curry impeccable dans ses tirs à trois points dans les moments décisifs, les Américains auraient pu douter au point de s’incliner samedi soir à Bercy, en finale des Jeux de Paris 2024 (victoire 98-87 au final).
Vainqueurs sur la scène olympique pour la cinquième fois consécutive – la 17e fois de l’histoire pour les États-Unis en 21 tournois olympiques – les grands favoris labellisés NBA ont défendu leur statut non sans mal, après avoir déjà frôlé la défaite contre la Serbie en demi-finale.
Le champagne et l’or en prime
Après ce duel face aux Serbes justement, les coéquipiers de LeBron James avaient pris la pose sur les célèbres marches de l’Arena de Bercy – une photo qu’ils ont rejouée la nuit dernière – avec des bouteilles de champagne et les médailles d’or autour du cou en plus.
Cette photographie, déjà iconique, annonçait une nuit de célébration folle. Rendez-vous est pris à Los Angeles dans quatre ans. Probablement sans LeBron James, Stephen Curry et Kevin Durant…