Russell Westbrook transféré à nouveau

Les Los Angeles Clippers ont échangé Russell Westbrook à l’équipe de Utah, obtenant Kris Dunn en retour. Cependant, l’expert en triple-doubles ne devrait pas s’éterniser à Salt Lake City, étant donné qu’il est prévu qu’il se dirige vers Denver prochainement.

Russell Westbrook a passé onze saisons à Oklahoma City, la franchise qui l’avait sélectionné en quatrième position lors de la draft de 2008. Depuis son départ de l’OKC, le meneur peine à trouver de la stabilité. En effet, au cours des cinq dernières années, il est passé par Houston, Washington, les Lakers et les Clippers. Aujourd’hui, à 35 ans, il se retrouve à Utah. Les Los Angeles Clippers, où il avait activé une option pour 4 millions de dollars pour la saison suivante, l’ont échangé contre le meneur de 30 ans Kris Dunn (qui affichait en moyenne 5,4 points et 3,8 passes décisives la saison dernière), un second tour de draft pour 2030, et une compensation financière.

Arrivé chez les Clippers en février 2023 après une expérience décevante aux Lakers, Russell Westbrook a joué 100 matchs avec la franchise californienne. Durant la dernière saison, il tournait à une moyenne de 11,1 points, 5 rebonds et 4,5 passes décisives par match, souvent en tant que remplaçant. Cependant, le nonuple sélectionné au All Star n’était plus dans les plans de l’entraîneur Tyronn Lue et, par conséquent, voici le cinquième échange de sa carrière. « Russ est un joueur exceptionnel et nous avons eu la chance de l’avoir avec nous. Il a apporté une grande énergie et intensité au groupe. Nous sommes impatients de le voir continuer sa carrière », a déclaré Lawrence Frank, le président des opérations basket des Clippers.

L’histoire se répète pour Westbrook et le Jazz

Ironiquement, en février 2023, les Lakers avaient déjà transféré Westbrook au Jazz, mais il n’avait jamais joué sous les couleurs de Utah. Il avait rompu son contrat et s’était engagé avec les Clippers peu de temps après. Cette fois encore, Russell Westbrook ne devrait pas évoluer sur le terrain de Salt Lake City. Selon le réputé Adrian Wojnarowski d’ESPN, « RussWest » va négocier un buy-out avec le Jazz, c’est-à-dire qu’il sera libéré de son contrat moyennant une réduction de son salaire. Une fois libre, il devrait rejoindre les Denver Nuggets, qui sont en quête de renforts à l’arrière après les départs de Kentavious Caldwell-Pope et Reggie Jackson.