Rupert et Diabaté répondent présents

Lors de son ultime rencontre durant la Summer League de Las Vegas, Moussa Diabaté a fait preuve d’une performance exceptionnelle, bien que cela n’ait pas suffi pour empêcher la défaite des Los Angeles Clippers face aux Grizzlies. De son côté, Rayan Rupert a contribué à la victoire des Blazers contre les Rockets.

Moussa Diabaté a tout donné. Engagé ce dimanche dans les demi-finales de la Summer League NBA de Las Vegas, le pivot n’a pas réussi à mener les Los Angeles Clippers en finale. Présent dans le cinq de départ, le Parisien a inscrit 16 points et capté 6 rebonds au cours des 26 minutes passées sur le terrain du Thomas & Mack Center. Le match, dominé dès le départ par les Grizzlies grâce à Jaylen Wells (28 points) et Scotty Pippen Jr (23 points, 10 rebonds, 10 passes), a vu les Clippers revenir en fin de deuxième quart-temps pour mener de cinq points à la pause.

Mais malgré un bon début de troisième quart-temps, Memphis a rapidement repris le contrôle de la rencontre sans jamais creuser un écart supérieur à neuf points. Cette situation a permis à la franchise californienne de garder espoir jusqu’aux dernières secondes… pour échouer finalement d’un point (99-98). Les Grizzlies affronteront ce lundi le Miami Heat, vainqueur des Golden State Warriors (102-99) en finale.

Rupert à nouveau au rendez-vous

En dehors des demi-finales, les autres équipes de la Summer League ont disputé des matchs de classement. Cela a offert à Rayan Rupert l’opportunité de montrer encore une fois son talent avec les Portland Trail Blazers contre les Houston Rockets. Titulaire, le frère d’Iliana Rupert a contribué avec 15 points et 4 rebonds durant les 31 minutes passées sur le parquet du Pavilion. La franchise de l’Oregon a d’ailleurs été rapidement mise sous pression par les Texans.

Trevor Keels (22 points) a notamment permis à son équipe de mener pendant l’essentiel des deux premiers quarts-temps, sans toutefois creuser un écart suffisant pour sécuriser le match. Les Blazers ont su profiter de cette faiblesse. Un excellent second quart-temps a permis aux coéquipiers de Kennedy Chandler (21 points, 6 rebonds) de prendre l’avantage à la pause avant de dérouler en seconde période. Malgré une réaction en fin de match des Rockets, Portland a conclu sur une note positive avec une victoire de dix points (105-95).