Payton Pritchard sort du lot cette saison en NBA ! Le joueur des Celtics de Boston a été couronné meilleur « sixième homme » de la ligue pour son incroyable performance. Et pour se faire reconnaître, il a bien des raisons de sourire.
Pritchard, l’exceptionnel remplaçant
Payton Pritchard a éclaboussé la saison de son talent, devenant le seul joueur de la NBA à avoir franchi le cap des 1000 points sans jamais être titulaire. Impressionnant, non ? Sans oublier qu’il a pulvérisé le record du plus grand nombre de tirs à trois points réussis par un remplaçant. Une vraie machine à score !
L’ailier n’a pas juste gagné ce titre par hasard. Il a su devancer d’autres prétendants de taille comme Malik Beasley de Détroit et Ty Jerome de Cleveland. En faisant cela, il entre dans l’histoire des Celtics, qui ont déjà vu quatre de leurs joueurs remporter cet honneur : les légendaires Kevin McHale (1984, 1985), Bill Walton (1986) et Malcolm Brogdon (2023). Au passage, le trophée qu’il reçoit porte le nom d’une autre icône des Celtics, John Havlicek. Significatif, n’est-ce pas ?
Les éloges fusent
Brad Stevens, le président des Celtics, ne tarit pas d’éloges sur son joueur. « Payton est exceptionnel. Chaque jour, ses coéquipiers peuvent compter sur son engagement et son sérieux », a-t-il déclaré, tout en mettant en avant l’impact constant de Pritchard sur le terrain.
Ce titre est le premier décerné pour cette saison en NBA, mais d’autres suivront dans les jours à venir. Mercredi, la ligue mettra en avant le joueur le plus opportuniste de la saison, un titre qui pourrait revenir à Jalen Brunson, Anthony Edwards ou Nikola Jokic. Et que dire de jeudi, où les regards seront tournés vers Dyson Daniels, Draymond Green ou Evan Mobley pour le prix du meilleur joueur défensif.
Une saison monumentale
Les trophées sont attribués par un panel de 100 journalistes et commentateurs passionnés qui scrutent la ligue. Pritchard, avec ses 1 079 points lors de ses matchs en tant que remplaçant, a brillé dans toutes les catégories. En plus de son impressionnant total de points, il a également réussi 246 tirs de trois points, sans compter les neuf qu’il a marqués en tant que titulaire. Son +428 en plus et moins parle de lui-même. Quant aux passes décisives, ses 257 le placent sur le podium, juste derrière T.J. McConnell et Scoot Henderson.
En résumé, Payton Pritchard a non seulement confirmé son statut de superstar dans l’ombre, mais il a aussi captivé les foules et fait trembler les arènes avec son style de jeu flamboyant. Qui aurait cru qu’un remplaçant pouvait faire autant de bruit dans l’univers impitoyable de la NBA ? Il a prouvé que le talent n’attend pas le nombre des années ni le statut. Bravo, Payton !