Le Paris Basketball s’apprête à faire ses débuts en Euroligue cette saison. Ce vendredi, le club parisien a révélé l’intégration à son effectif du meneur allemand Maodo Lô, qui est également un joueur international.
Le Paris Basketball se prépare intensément pour une saison qui s’annonce comme la plus marquante de son histoire récente. Après avoir remporté l’Eurocoupe il y a quelques mois, le club de la capitale a acquis son billet pour participer à l’Euroligue aux côtés de Monaco et de l’ASVEL. Suite au départ de Tuomas Iisalo vers la NBA, Tiago Splitter a pris les rênes de l’équipe. L’effectif du club parisien se transforme également. En plus d’avoir recruté Léo Cavalière, Kevarrius Hayes, Daulton Hommes et Yakuba Ouattara, le club a ajouté une nouvelle recrue expérimentée dans la compétition européenne la plus prestigieuse.
Après avoir joué la saison 2023-2024 avec l’Olimpia Milan, le meneur de jeu international allemand Maodo Lô, qui a également participé aux Jeux Olympiques avec l’équipe nationale allemande, s’est engagé avec le club parisien pour la saison prochaine. Le joueur de 31 ans arrive avec « une richesse d’expérience et de compétences qui promettent de hisser l’équipe à de nouveaux sommets », a déclaré le Paris Basketball dans un communiqué.
Lô, un leader en devenir
Le club parisien mise sur « sa vision du jeu, sa capacité à créer des occasions pour ses coéquipiers, et son efficacité au tir », voyant en Maodo Lô un futur leader pour une équipe ambitieuse. « Maodo est un meneur de jeu très polyvalent, doté d’une grande intelligence de jeu et d’une vaste expérience en Euroligue », a déclaré le directeur sportif du club, Amara Sy, dans un communiqué. « Il peut dynamiser le jeu ou contrôler le rythme d’un match de très haut niveau. »
Comme le reste de l’équipe, il affiche un excellent état d’esprit et une forte mentalité collective, mais il est également capable de prendre des responsabilités quand cela est nécessaire. Fort de ses 220 matchs d’Euroligue avec Bamberg, le Bayern Munich puis l’Alba Berlin avant de tenter l’aventure italienne la saison passée, le natif de Berlin apportera de la profondeur à l’effectif aux côtés de Nadir Hifi et T.J. Shorts au poste de meneur.