Les Bucks s’imposent avec brio grâce à Gary Trent, tandis que les Celtics peinent à Orlando
Une victoire éclatante pour Milwaukee
Gary Trent a été tout simplement époustouflant, inscrivant 37 points dans une performance de haut vol qui a permis aux Bucks de Milwaukee de s’imposer face à l’Indiana, 117 à 101. Avec cette victoire, les Bucks réduisent l’avance des Pacers à 2-1 dans cette série haletante.
Trent n’a pas seulement brillé; il a expédié neuf banderilles à trois points, égalant ainsi le record du club pour un match de playoff. À ses côtés, Giannis Antetokounmpo n’a pas été en reste, ajoutant également 37 unités au tableau, après avoir vu son équipe accusait un retard de 10 points à la pause. Sacré combat d’athlètes!
Du côté des Pacers, Pascal Siakam a été le leader avec 28 points, tandis qu’Aaron Nesmith a récolté une dizaine de points de moins. Le Montréalais Bennedict Mathurin a également fait parler de lui avec neuf points, dont sept en première période.
Les Bucks ont commencé le match en difficulté, avec seulement 4 réussites sur 23 derrière l’arc à trois points durant les deux premiers quarts. Mais quel retournement de situation! Ils ont goûté à la réussite en seconde mi-temps, affichant un impressionnant 11 sur 18. Le match numéro quatre s’annonce passionnant, prévu ce dimanche à Milwaukee.
Les Celtics en difficulté à Orlando
Du côté de Boston, la défaite était au rendez-vous contre le Magic d’Orlando, qui s’est imposé 95 à 93. Franz Wagner a éclairé le parquet avec 32 points et Paolo Banchero a enchaîné avec 29. Les Celtics voient ainsi leur avance réduire à 2-1 dans cette série.
Jayson Tatum, de retour dans le cinq après une blessure au poignet, a mis 36 points sur la feuille de match ainsi que neuf rebonds. Les champions en titre de la NBA, qui affichent un bilan en déplacement de 33-8 cette saison, sont en revanche à 0-3 à Orlando pour cette saison. Le quatrième acte de ce duel aura lieu ce dimanche.
Les Celtics ont tenté de faire leur retour, réagissant après un troisième quart catastrophique où ils n’ont marqué que 11 petits points. Un tir crucial de Derrick White à 2:31 de la fin a permis d’égaliser à 91. Mais Wagner a assuré la réplique, inscrivant deux points avant de mener son équipe à une victoire décisive.
Boston a failli à la dernière seconde, une passe de White vers le panier a été interceptée après que Wagner ait manqué un tir à trois points. Les Celtics, qui n’avaient pas Jrue Holiday en raison d’une blessure à l’ischio-jambier droit, ont montré des signes de frilosité avec une séquence de 17 minutes sans un seul tir à trois points en seconde mi-temps.
Tatum, vaincu par les pépins physiques durant la semaine, a tout de même inscrit 21 points en première mi-temps, permettant à son équipe de mener de dix points au moment du gong. Une remontée qui aurait pu tourner en leur faveur… mais ce n’était pas leur soir.