Les Bleues gagnent en puissance

Ce vendredi, à la LDLC Arena, l’équipe féminine de France a dominé de manière significative la Serbie avec un score de 85 à 63, durant leur troisième rencontre de préparation pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Les joueuses dirigées par Jean-Aimé Toupane semblent bien engagées pour l’instant. Effectivement, à deux semaines exactement de l’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024 (du 26 juillet au 11 août), l’équipe féminine française a enchaîné une troisième victoire consécutive en matchs de préparation. Après deux larges victoires contre la Finlande fin juin et début juillet, l’équipe de France féminine a cette fois-ci dominé la Serbie avec conviction (85-63), ce vendredi en début de soirée.

À Décines, à la LDLC Arena, les Françaises ont pris l’avantage dès le deuxième quart-temps avec un score de 21-13, après une égalité de 19-19 après les dix premières minutes. Par la suite, les Bleues ont maintenu leur avance, ne laissant aucune chance aux Serbes menées par Yvonne Anderson (16 points et 9 rebonds). À l’ultime quart-temps, l’écart s’est encore creusé, se terminant par un +22 en faveur de la France. Un très bon signe à l’approche des JO.

Johannes : « Maintenant, faut qu’on enchaîne »

Avec 18 points inscrits, Marine Johannès a été la meilleure marqueuse de cette rencontre amicale, tandis que Marième Badiane et Gabby Williams ont ajouté chacune 12 points à leur compteur. « Oui, c’est vraiment encourageant. Après nos matchs contre la Finlande, nous avons continué notre préparation. Nous avons eu une semaine d’entraînement intense face aux U18, ce qui nous a aidé en termes d’intensité et d’impact. Je pense qu’on peut être satisfait de ce match. Maintenant, il faut qu’on continue sur cette lancée. »

« Finir meilleure marqueuse ? Ce n’est pas ce qui compte le plus. Ce qui est important, c’est le travail collectif que nous réalisons en ce moment. Les performances individuelles viendront. Aujourd’hui, je me suis sentie bien et je suis ravie du travail de l’équipe », a commenté Johannès, au micro de la chaîne L’Equipe. Les Bleues se dirigent maintenant vers le tournoi olympique, où elles affronteront le Canada, le Nigéria et l’Australie durant la phase de groupes.