Ce dimanche, l’équipe féminine française de basket 3×3 a décroché son billet pour la finale de la Coupe d’Europe, suite à une victoire serrée contre les Pays-Bas, avec un score de 18 à 17.
Les Bleues reviennent en force. Ce dimanche, à Vienne, l’équipe féminine de basket 3×3 de la France a décroché son ticket pour la finale de la Coupe d’Europe, après une victoire serrée contre les Pays-Bas, tenantes du titre, avec un score de 18-17. Pourtant, tout avait mal commencé pour les Françaises qui ont été menées avec une avance allant jusqu’à cinq points en faveur de leurs adversaires.
À moins de 30 secondes du coup de sifflet final, les Tricolores étaient encore à la traîne avec un score de 17-16. Grâce à deux derniers paniers décisifs de Marie-Eve Paget, qui a marqué un total de 9 points au cours de ce match, l’équipe de France a finalement réussi à s’imposer, de justesse. Il est à rappeler que lors des Jeux Olympiques de Paris 2024 (26 juillet – 11 août), cette même équipe féminine de basket 3×3 avait été éliminée dès la phase de groupes, ce qui avait surpris tout le monde.
Les Bleus éliminés en quarts de finale samedi
Ce dimanche soir, à partir de 19h05, les Bleues tenteront de confirmer lors de la finale de cette Coupe d’Europe, visant à décrocher leur quatrième titre continental, après ceux de 2018, 2019 et 2022. Leur adversaire pour cette ultime rencontre sera l’Espagne. En demi-finale, les vice-championnes d’Europe et vice-championnes olympiques en titre ont écrasé la Pologne, sur un score sans appel de 21-11.
En revanche, ce samedi, l’équipe masculine de basket 3×3 de France, vice-championne olympique à Paris et menée par l’un des médaillés d’argent de cet été, Franck Séguéla, a dû s’incliner dès les quarts de finale face à la Lituanie.