L’entraîneur de Paris
sur le départ ?

L’entraîneur de Paris pourrait partir ?

Selon plusieurs informations, Tuomas Lisalo, qui occupe actuellement le poste d’entraîneur à Paris et originaire de Finlande, âgé de 41 ans, serait ouvert à la possibilité de rejoindre la NBA en tant qu’assistant, avec les Washington Wizards comme une des équipes potentiellement intéressées par ses services. Dans l’éventualité où Lisalo déciderait de quitter son poste, le club parisien envisagerait de faire appel à Petar Bozic, un Serbe de 45 ans, pour prendre les rênes de l’équipe.

À la suite de leur récente intégration à l’Euroligue pour une période d’un an, objectif étant de s’y établir sur le long terme, David Kahn, le président américain du Paris Basketball, et son équipe sont confrontés à un possible nouveau défi. Ce challenge émerge avec les spéculations autour du départ de Tuomas Lisalo, le coach finlandais de 41 ans, dont le contrat avec le club courait jusqu’en 2026. Kahn, interrogé par le quotidien L’Equipe, mentionne avoir connaissance des rumeurs mais souligne que Lisalo est toujours contractuellement lié au club. « J’ai entendu les spéculations mais je ne peux faire aucun commentaire. Tuomas fait toujours partie de nos plans », déclare-t-il.

En dépit de ces spéculations, il se murmure que Lisalo, personnage central de la réussite récente du Paris Basketball se laisse séduire par l’idée d’une aventure en NBA, et ce, de manière immédiate. Sous sa houlette, le club a non seulement décroché son premier trophée en Eurocoupe cette saison, mais aussi remporté la Leaders Cup pour la première fois et terminé second du championnat Betclic Elite, après une défaite en finale contre Monaco. Selon les informations rapportées par L’Equipe, Lisalo aurait partagé ces aspirations avec ses joueurs lors des entretiens de fin de saison.

## Le Serbe Bozic pourrait-il succéder à Lisalo ?

Avec la possibilité de voir le coach finlandais rejoindre la NBA dès la prochaine saison, assumant un rôle d’assistant, Washington semble être la franchise la plus intéressée par ses services, bien que d’autres options soient également envisageables.

Pour l’heure, David Kahn préfère garder le silence sur ces spéculations. Néanmoins, si Lisalo venait à confirmer son désir de départ pour la NBA, Kahn serait alors contraint d’envisager des alternatives pour le poste d’entraîneur. Parmi les possibles successeurs, le nom de Petar Bozic émerge avec force. Actuellement à la tête des Lions de Londres, Bozic bénéficie d’une expérience américaine acquise en tant que coach des Austin Spurs, équipe de G-League affiliée aux San Antonio Spurs. Le passé de joueur serbe de Bozic, combiné à son expérience dans le milieu du basket européen, notamment face au Paris Basketball en Eurocoupe, fait de lui un candidat potentiel apprécié, d’autant plus qu’il connaît bien Nadir Hifi et ses coéquipiers pour les avoir rencontrés à deux reprises cette saison.