Kevin Durant souffre actuellement d’une blessure au mollet qui l’empêche de suivre un entraînement optimal. Malgré ce contretemps, Steve Kerr a affirmé que cela ne constitue pas un obstacle pour l’équipe américaine à seulement deux semaines des Jeux Olympiques de Paris 2024.
Kevin Durant sera-t-il prêt pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 ? Son nom figure parmi les douze joueurs sélectionnés par Steve Kerr pour le tournoi olympique masculin de basketball, mais l’ailier des Phoenix Suns souffre d’une gêne au mollet. Alors que « Team USA » se prépare à cet événement à Abu Dhabi, l’entraîneur américain a abordé ce samedi la situation lors d’une conférence de presse.
Steve Kerr, coach des Golden State Warriors, qui dirige la « Dream Team » aux côtés de Tyronn Lue, Erik Spoelstra et Mark Few, a rassuré sur le cas de « KD » en affirmant que les choses devraient s’arranger, tout en précisant qu’une évaluation quotidienne est nécessaire pour le joueur de 35 ans. Ce dernier a contribué aux victoires des États-Unis lors des trois dernières olympiades, remportant l’or à Londres en 2012, Rio en 2016 et Tokyo en 2021. Toutefois, cette blessure complique sa participation à la préparation de « Team USA ».
Kerr garde espoir concernant Durant
« Il ne s’entraînera pas avec l’équipe aujourd’hui (samedi), il continuera à travailler individuellement », a expliqué Steve Kerr aux journalistes. Les États-Unis débuteront leur tournoi olympique le 28 juin prochain contre la Serbie, vice-championne du monde de l’année dernière, au Stade Pierre-Mauroy de Lille. Le sélectionneur est confiant d’avoir suffisamment de temps avant de prendre une décision finale sur la participation de Kevin Durant.
« Il nous reste encore quelques semaines avant de finaliser la composition de l’équipe, donc nous prenons les choses au jour le jour, » a ajouté Kerr. « Il n’est pas question d’un abandon pour le moment. Nous croyons fermement qu’il va se remettre ». Dans le cas où Durant ne pourrait pas participer, l’équipe américaine demeurera compétitive grâce à la présence de nombreuses stars de la NBA, telles que LeBron James, Stephen Curry ou Joel Embiid. « Team USA », largement vue comme favorite, visera la médaille d’or le 10 août prochain à l’Accor Arena de Paris-Bercy.